Origine et histoire du Donjon de Gouzon Reconnaissable entre tous, le donjon de Gouzon a été édifié au cours des XIIe et XIIIe s. Sa silhouette, surmontée par la tourelle de l'ascenceur, n'en finit pas de surprendre et d'étonner le visiteur. Source: site de la ville, que vous pouvez consulter ci-dessous.

Le Donjon de Gouzon/Espace d'Archéologie Industrielle/Chauvigny/La liste des villes/Découverte des musées en Nouvelle-Aquitaine - Découverte des musées de Poitou-Charentes

  1. Visite Donjon de Gouzon.
  2. Donjon de Gouzon - Visit Poitiers
  3. Traitement anti-varroas hivernal à l’acide oxalique | L'Abeille du Forez
  4. Je cherche une amie d enfance
  5. Donjon de gouzon football
  6. Prix de plateaux d orme brut
  7. Passe-paroi Eco diamètre 32 / 40 / 50 mm – Boutique Aquaponie
  8. Extension cheveux chez coiffeur prix skimmer miroir
  9. Roulement de roue harley accessories
  10. Comment brancher un radiateur avec un fil pilote de ligne
  11. VISITER... le Donjon de Gouzon

Donjon de gouzon, chauvigny - Librairie Eyrolles

Ce donjon du 12 e s. restauré abrite un espace muséal sur quatre niveaux. Le déplacement vertical est assuré par un ascenseur, Commande publique de la Délégation aux Arts Plastiques, oeuvre de l'architecte designer Sylvain Dubuisson. Les industries du pays Chauvinois sont évoquées depuis le néolithique jusqu'à nos jours à travers le regard de l'archéologue: la pierre et les carrières du bassin chauvinois; la terre et la fabrication de la céramique évoquant l'histoire de la manufacture de porcelaine de Chauvigny. L'exposition "Vivre avec les dieux" (2e niveau) vous transporte aux temps des Romains et vous montre céramiques, statues, sculptures,... trouvées dans le sanctuaire du Gué-de-Sciaux (Antigny, 86). Des tablettes tactiles sont mises à la disposition des visiteurs pour compléter la visite.

donjon de gouzon youtube

Videos

Désignation Dénomination de l'édifice Édifice fortifié Titre courant Donjon de Gouzon Localisation Localisation Nouvelle-Aquitaine; Vienne (86); Chauvigny Précision sur la localisation Anciennement région de: Poitou-Charentes Historique Siècle de la campagne principale de construction 11e siècle; 12e siècle Description historique Cet édifice, dont les parties les plus anciennes doivent remonter au 11e siècle, constitue le seul vestige d'un important château des 11e et 12e siècles. Il se présente sous la forme d'un quadrilatère de murs d'environ 20 mètres de hauteur, totalement vide et sans couverture.