Le mois dernier, le chef de la police de la circulation de Téhéran, le général Teymour Hosseini a ainsi déclaré que plus de "40 000 voitures " appartenant à des femmes "mal voilées" avaient été saisies pendant une semaine pour les empêcher de circuler.

Vous le verrez dès vos premières heures en Iran, les Iraniennes elles-mêmes usent de différents stratagèmes pour faire de ce hijab un accessoire assez stylé. En effet, il est souvent posé négligemment sur les cheveux et porté bien à l'arrière de la tête. Avant de partir, pensez donc à prendre un foulard ou deux avec vous. D'ailleurs, ne le mettez pas dans votre valise. Gardez-le avec vous en cabine, car il faudra le mettre dès la sortie de l'avion. (C'est d'ailleurs assez « drôle » de voir la transformation des Iraniennes dans l'avion dès que les roues de l'appareil ont touché le sol. ) Comment et quand porter le voile? Il suffira de le poser sur votre tête et de faire passer l'un des pans sur l'épaule opposée. En fonction de la matière du foulard, attendez-vous à ce qu'il tombe régulièrement de vos cheveux. Si l'on commence à trop vous regarder dans la rue, c'est peut-être parce qu'il ne couvre plus votre tête 😉. Il arrive aussi que certaines touristes sortent de l'hôtel en oubliant leur foulard.

  1. Crème chantilly végétale
  2. Déguiser un bandit en femme, une humiliation jugée de mauvais goût en Iran
  3. Étiquettes gratuites pour paté mon
  4. Iran habillement femme photo
  5. Iran habillement femme avec
Il a participé à la campagne menée sur Facebook. Ce n'est pas l'humiliation publique qui me choque dans cette histoire mais le fait que l'on ait condamné un criminel à prendre l'apparence d'une femme kurde. C'est une double insulte. Etre une femme n'est pas quelque chose de honteux comme semble le suggérer ce verdict. Et le fait que le vêtement choisi soit kurde ajoute à cet incident sexiste une atteinte aux droits d' une minorité qui s'en trouve stigmatisée. La condamnation de cette sentence par les parlementaires est nécessaire mais pas suffisante. Le juge qui en est à l'origine devrait être poursuivi. J'aurais voulu également que le député de Marivan démissionne en signe de protestation. Hajir déguisé en femme.
iran habillement femme la plus

Mais, il ne faut pas être aveuglé pour autant. Il existe aussi en Iran des personnes malveillantes. C'est pourquoi il ne faut jamais véritablement baisser sa garde. En gardant cela à l'esprit, il n'est pas plus dangereux de voyager en Iran que dans un autre pays. Certaines règles sont déroutantes, mais elles ne vous empêcheront pas de passer de très bons moments. La majorité des Iraniens que vous croiserez ont l'esprit libre et ouvert. Ils seront heureux et curieux de vous rencontrer et de vous aider. À bientôt! Clo & Clem

Autre avancée en matière de liberté individuelle: désormais, les Iraniennes ne sont plus vêtues de noir des pieds à la tête, comme ce fut le cas il y a 40 ans, mais sont libres de s'habiller de manière occidentale et colorée. "Avant, on ne pouvait même pas monter dans une voiture avec un ami", rappelle une jeune étudiante au site d'information i24News. " Les femmes obtiennent leurs droits peu à peu, mais pour l'instant, il n'y a pas de mouvement féministe", déplore Ferechte Sadeghi, journaliste iranienne, à i24. Bien que modéré, Hassan Rohani, réélu en 2017, n'a aucun réel contrôle sur le pays. Ce sont les religieux qui dirigent d'une main de fer "la manne financière, le pouvoir judiciaire et le pouvoir sécuritaire" en Iran, confie Hasni Abidi, spécialiste du Moyen-Orient à France Culture. L'Iran, pays où régnait jadis l'une des plus grandes civilisations du monde, fait désormais figure de patrie arriérée, mise à mal par des politiciens à l'esprit obtus et partisans d'une politique de terreur.

D'après Amnesty International, 112 militantes des droits de l'hommes ont été arrêtées ou mises en prison en 2018, à l'instar de Nasrin Sotoudeh. Cette avocate des droits de l'homme a écopé de 5 ans de prison pour avoir défendu des militantes qui remettaient en cause le port du voile.

Mais est-ce vraiment le cas? Comment sont les femmes occidentales en Iran?

Depuis janvier 2018, elles ont arrêté au moins 48 défenseur·e·s des droits des femmes, dont quatre hommes. Certaines de ces personnes ont été torturées et condamnées à des peines d'emprisonnement ou de flagellation à l'issue de procès manifestement iniques. Traiter comme des criminelles les femmes et les filles qui refusent de porter le hijab est une forme de discrimination extrême. La législation imposant le port du voile bafoue une multitude de droits, notamment les droits à l'égalité, à la vie privée et aux libertés d'expression et de croyance. Au bout du compte, elle est dégradante pour les femmes et les filles, qu'elle prive de leur dignité et de leur estime de soi. Des défenseur·e·s des droits des femmes en détention De haut en bas et de gauche à droite: Nasrin Sotoudeh, Yasaman Aryani, Reza Khandan, Farhad Meysami, Monireh Arabshahi, Mojgan Keshavaraz Parmi les nombreux et courageux défenseur·e·s des droits des femmes qui s'opposent à la législation imposant le port du voile figure Nasrin Sotoudeh, une éminente avocate spécialiste des droits humains.

En janvier 2019, Farhad Meysami et lui ont été condamnés à des peines d'emprisonnement parce qu'ils soutenaient le mouvement en faveur des droits des femmes. Déclarés coupables tous les deux de « propagande contre le régime » et de « rassemblement et collusion en vue de commettre des infractions compromettant la sécurité nationale », ils ont été condamnés à six ans de prison. Participez à notre action Le contrôle exercé sur le corps et la vie des femmes en Iran ne se limite pas aux choix vestimentaires. Cependant, c'est l'aspect le plus visible et l'un des plus choquants de l'oppression plus générale dont les femmes sont victimes, et il attise les violences à leur égard. C'est pourquoi Amnesty International met en lumière les actions courageuses des femmes et des hommes qui font campagne pour l'abrogation de la législation imposant le port du voile et demande aux autorités iraniennes de libérer les défenseur·e·s des droits des femmes qui sont encore derrière les barreaux. Soutenez les millions de femmes et de filles iraniennes qui continuent à lutter pour leurs droits en partageant ce billet de blog.

iran habillement femme http
  1. Docteur bounaix orl toulouse
  2. Guide ligne pour lettre a imprimer
  3. Ski randonnée serre chevalier
  4. Le quatrième soupirail pdf to word
  5. Homéopathie et boulimie gratuit
  6. Balcon à la française
  7. Huile de coco tattoo
  8. Appartement à vendre à benidorm
  9. Photo en verre
  10. Sesame 350 v2
  11. N'était pas franche du collier en 7 lettres
  12. Recouvrir un fauteuil crapaud dans
  13. Moteur essuie glace golf 5
  14. Lait de coco cafe theatre
  15. Assouplisseur de jambes decathlon et
  16. Toast pain d épice mousse de canard