WhatsApp Messenger Viber 0 2 URL Copie Peinés par la disparition de son père, le directeur de publication et le collectif de Liberté présentent à leur ami et collègue Kamel OUHNIA, chef du bureau de Liberté de Béjaïa, ainsi qu'à l'ensemble de sa famille leurs sincères condoléances et les assurent, en cette pénible circonstance, de leur profonde compassion. Que Dieu Tout-Puissant accorde au défunt Sa Sainte Miséricorde et l'accueille en Son Vaste Paradis. "À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. "

9- L' «istirj①» : dire Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn-a (Nous appartenons à Allah et nous Lui

(48) Il ressort de certains hadiths, qu'Allah a destiné l'«istirjâ'» exclusivement à la Umma islamique. En témoigne le hadith suivant de l'Imam al-Sâdiq (p) selon lequel l'affliction éprouvée par Ya'qûb (Jacob) pour Youssuf était égale à la somme de l'affliction de 70 mères ayant perdu leurs enfants. Mais parce qu'il ne connaissait pas l'«istirjâ'», Ya'qûb soupirant à la perte de Youssuf, dit: «Hélas! Youssuf! » (Au lieu de la formule d'«istirjâ'» que les croyants prononcent dans de telles circonstances d'affliction). (49) L'«istirjâ'» a beaucoup d'effets et de mérites que le verset précité souligne et que les hadiths des Ahl-ul-Bayt (p) confirment. Sa récitation appelle les bénédictions, la Miséricorde et la Guidance d'Allah. De même, il commande le Pardon d'Allah, le soulagement de l'affliction, une fin convenable et des successeurs pieux. De plus, la prononciation de l'«istirjâ'» lors de l'avènement d'un malheur et sa répétition lorsqu'on se rappelle ce malheur engendrent une grande récompense et rétribution spirituelle.

FAIRE-PART : CONDOLÉANCES - L’Actualité : Liberté

(50) Vous n'avez pas le droit de laisser des commentaires

C’est à Allah que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournerons – Maroc spirituel

9- L' «istirjâ' » ( الاِسْتِرْجاع): dire Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn-a (Nous appartenons à Allah et nous Lui retournerons) On prononce ce thikr lorsque l'on connaît un malheur, comme nous le recommande le Coran qui dit: «Ceux qui disent, quand un malheur les atteint: Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés». (46) Concernant le sens profond de l'«istirjâ' », l'Imam Ali (p), s'adressant à al-Ach'ath Ibn Qays qui citait ce thikr, lui dit: «Sais-tu quelle est l'interprétation de ce que tu récites? ». - "Non, C'est toi le sommet et le zénith de la Science! " L'Imam Ali (p) lui expliqua: «Lorsque tu dis innâ lillâhi (nous sommes à Allah), tu reconnais en fait ton appartenance à Allah, et lorsque tu dis wa innâ ilayhi râji'ûn-a (et c'est à Lui que nous retournerons), tu reconnais en réalité la mort comme destin». (47) Quant à l'importance et au mérite de l'«istirjâ' », le Prophète (P) le qualifie comme étant une qualité qui place l'homme dans le cercle grandiose d'Allah.

Verset

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons - Le blog de koulamallah Abdelaziz

»} Et c'est au sujet de ce verset qu'Ibn Kathîr nous explique: « Ibn 'Abbâs dit: « Vous étiez sur terre avant qu'Il ne vous crée, et c'est là un première mort. Puis, Il vous donna la vie et vous créa, c'est là une première vie, puis, Il vous donne la mort et vous revenez à la tombe, c'est là une deuxième mort. Puis, Il vous fait revivre au Jour de la Résurrection, et c'est là une deuxième vie. Telles sont les deux vies et les deux morts. » C'est là ce qui est authentique. » Œuvrer avant que la mort ne nous surprenne Lorsque le musulman et la musulmane comprennent que nous retournerons tous vers notre Créateur, ils ressentent l'envie de multiplier les bonnes actions afin d'obtenir la satisfaction et l'agrément de Celui-ci. Être assidu dans les cinq prières quotidiennes (qui constituent l'un des cinq piliers de l'Islam), aller fréquemment à la mosquée, lire le Coran abondamment et le réciter comme il se doit, méditer les sourates et les versets, verser l'aumône aux plus nécessiteux, accomplir le pèlerinage (Hajj)… Toutes ces bonnes actions et bien d'autres, sont particulièrement profitables pour le cœur du croyant et sa réussite dans l'au-delà.

A Dieu nous appartenons,vers lui nous retournons. - Le blog des ancienssportifsdelaghouat. Laghouat ;sport et culture.

  • A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons - Le blog de koulamallah Abdelaziz
  • Branchement variateur odace avec bouton poussoir chasse d'eau
  • Sejour des ombres
  • Jeux de poki miraculous
  • Roue de terrage
  • Le parfum commentaire a faire
  • Tartiflette au chaussé aux moines zip
  • Chant militaire les spahis les goumiers saison
  • Pistolet allemand ww2 museum
Prononciation: rajiƐouna Détail Grammatical: Radical: Nom / Voie active / Participe présent / Masculin Pluriel / Nominatif Verset Précédent Verset Suivant

Ainsi, il est tout à fait possible de la retranscrire « iinna lillahi wa inna ilayhi raji un » ou encore: « ina lilah wa ina ilayhi rajioun ». Certains considèrent que cette formule est un moyen de présenter ses condoléances à la famille du défunt et de l'accompagner dans son deuil et lors des obsèques, comme si nous disions: « Mes condoléances », ou: « Mes sincères condoléances. » Mais il s'agit de bien plus que cela. En effet, en prononçant cette expression islamique, nous nous rappelons que nous appartenons à notre Créateur, le Seigneur des mondes, Le Seul méritant l'adoration: Allah. Nous nous rappelons également que c'est vers Lui que nous retournerons tous, car chaque âme goûtera à la mort. La sourate Al Baqarah: la mise en lumière de cette expression islamique L'expression « Inna lillah wa inna ilayhi raaji uun » apparaît dans le Noble Coran dans la sourate Al Baqarah (sourate coranique La Vache), au verset 156. En effet, Allah dit, dans une traduction du sens des versets coraniques 155 et 156: {Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.

Bien évidemment, il ne doit pas oublier également de multiplier les invocations adressées à Allah. Ainsi, il peut Lui demander d'accepter son repentir, de lui pardonner ses erreurs et péchés, de le faire entrer au Paradis, de le préserver de l'Enfer et de son châtiment… Il peut également demander à son Créateur, le Seigneur de l'Univers, de le guider sur le droit chemin, de le raffermir, d'augmenter sa foi, de le maintenir sur le licite tout en l'éloignant de chaque chose et de chaque acte illicite. Il est certes capable de toute chose. Ainsi, chaque invocation permet de se rapprocher de son Créateur et de se rappeler que tout est entre Ses mains, Louange à Allah. Et nous demandons à Allah aza wa jal de nous pardonner, de raffermir notre foi et de nous éloigner de l'insouciance, celle qui nous éloigne du rappel de la mort et nous conduit vers les mauvaises actions.

  1. Médecin de garde châteauroux
  2. Arbre genealogique dieux grec
  3. Papier peint blanc nacrée
  4. Octobre rose saint avertin rose
  5. Déguisement cheval et cavalier
  6. Maison à vendre st hilaire de loulay
  7. Lunette style aviateur 2020
  8. Fidele razr pierre de la