Gigantosaurus Les cinq amis / Un petit service 25mn - Série d'animation "Les cinq amis". Après une dispute, les jeunes dinosaures découvrent l'emblème des cinq amis, une vieille pierre sur laquelle sont gravées les tribus fondatrices de Crétacia. Mais ils ne parviennent pas... Coco Bill / Frères et soeurs "Coco Bill". Bill surprend Rugo à chiper toutes les noix de coco du coin. Bill se met donc en quête du plus de noix de coco possible pour se faire une réserve géante, avant que Rugo n'ait tout pris. -... Henry Câlimonstre La journée luge / Au travail, Papou! "La journée luge". Henry est déçu quand Papou attrape un rhume qui l'oblige à rester à la maison alors que tout le monde va faire de la luge. - "Au travail, Papou! ". Mamoune s'absente une journée avec... La câli-fleur / Le coucher d'Ivor "La câli-fleur". Afin de présenter son spectacle de musique, Summer a besoin que la câli-fleur fleurisse. Mais leur grande maison bloque la lumière du soleil. - "Le coucher d'Ivor". Henry et Summer proposent... Paprika Les mouettes / Le mot de passe / La surprise Les jumeaux n'arrivent pas à dire non aux mouettes qui envahissent peu à peu leur cabane et les empêchent de lire tranquillement.
Implanté en 2001, Jouer, c'est magique!, est avant tout un programme éducatif, utilisé dans de nombreux C. E., qui favorise l'apprentissage actif de l'enfant, notamment par le jeu. Voici les différentes domaines du développement global de l'enfant qui sont au cœur de nos interventions: cognitif; physique et moteur; langagier; social et affectif. Des habiletés à développer et des processus sont identifiés pour chacune de ses dimensions. L'observation est importante et primordiale dans le cadre de nos interventions éducatives. Elle permet une bonne évaluation de la dynamique du groupe et de ses intérêts. Cette pratique permet d'adapter le matériel et le type d'activités proposées aux enfants. La planification et l'organisation s'effectuent à partir de l'observation du groupe. Elles visent les besoins des enfants, l'aménagement du local, ainsi que le matériel proposé. L'horaire quotidien respecte le rythme des enfants et il se doit d'être structuré tout en étant souple afin de s'adapter à différentes situations.
» ACCUEIL » LIVRES » DICTIONNAIRES - LANGUES - ÉDUCATION » ÉDUCATION LISETTE GARIEPY De lisette gariepy 19, 95 $ Feuilleter Épuisé: Non disponible Non disponible en succursale EN SAVOIR PLUS Détails Prix: Catégorie: Éducation Auteur: lisette gariepy Titre: Jouer, c'est magique: programme... Date de parution: juillet 1998 Éditeur: LES PUBLICATIONS DU QUEBEC Pages: 152 Sujet: ENFANCE ISBN: 9782551179466 (2551179467) Référence Renaud-Bray: 290005303 No de produit: 263652 SUGGESTIONS Suggestions Apprendre la musique: nouvelles des neurosciences PERETZ, ISABELLE 24, 95 $ Un prof heureux peut changer le monde: la pleine conscience à l'école NHÂT HANH, THICH WEARE, KATHERINE 20, 95 $ Un prof heureux peut changer le monde NHÂT HANH, THICH 34, 95 $
Cette plate-forme pédagogique a été créée en tenant compte de l'historique de notre C. P. E., de son environnement physique intérieur et extérieur, des ressources humaines, ainsi que des valeurs profondes que nous, l'équipe du C. E. et les parents, véhiculons. La version actuelle de la plate-forme pédagogique a été créée en 2009 par Isabelle Gagné (éducatrice des 12-18 mois), Christiane Desautels (éducatrice des 2-3 ans) et Rébecca Chicheportiche. La plate-forme pédagogique se veut une photographie de ce milieu de vie dans lequel l'équipe du C. évolue afin d'assurer une continuité et une cohérence dans ses actions. En plus d'être un outil de travail pour le personnel éducateur, ce document a aussi pour fonction d'informer les parents du projet éducatif du C. Les Petits Génies qu'ils ont choisis pour leur enfant. En fait, c'est un projet éducatif commun qui se centre sur l'enfant et ses besoins. Cette section présente une synthèse de la plat-forme pédagogique de notre C. Pour plus de détails visitez la section documents.
"«L'éducation est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde".
jouer c`est magique JOUER, C'EST MAGIQUE Les principes de base du Programme Jouer, c'est magique intègrent différentes valeurs, soit l'autonomie, le respect, la confiance et l'acceptation inconditionnelle. L'éducatrice croit en l'enfant et est convaincue qu'il possède les habiletés nécessaires pour se développer. Elle a confiance en son potentiel et le respecte dans ses décisions. Son intervention éducative a pour objectif fondamental d'amener l'enfant à devenir un être autonome faisant preuve d'initiative et de curiosité, capable de se faire confiance et de s'estimer. 1. LES OBJECTIFS DU PROGRAMME JOUER C'EST MAGIQUE QUAND AU DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT Favoriser le développement global de l'enfant; Favoriser la dimension physique et motrice du développement global; Favoriser la dimension intellectuelle du développement global; Favoriser la dimension langagière du développement global; Favoriser la dimension socio-affective et morale du développement global; Préparer les étapes ultérieures du développement.